L'Esprit frappeur
Albert-André Lheureux, une des figures de la scène bruxelloise des années 1960 aux années 1990, nous raconte l'histoire d'un théâtre, L'Esprit Frappeur, qu'il créa à l'âge de dix-huit ans et qui changea profondément le paysage théâtral de l'époque. À travers une épopée souvent burlesque et toujours inventive, ce récit vivant fourmille d'anecdotes,…
Albert-André Lheureux, une des figures de la scène bruxelloise des années 1960 aux années 1990, nous raconte l'histoire d'un théâtre, L'Esprit Frappeur, qu'il créa à l'âge de dix-huit ans et qui changea profondément le paysage théâtral de l'époque. À travers une épopée souvent burlesque et toujours inventive, ce récit vivant fourmille d'anecdotes, de portraits coups de cœur, de moments de grâce et de rencontres rares : Gilbert Bécaud, Maurice Béjart, Jacques Brel, Pierre Cardin, Marlène Dietrich, Bernard De Coster, Marthe Dugard, Raoul de Manez, Eugène Ionesco, Charles Trenet, parmi bien d'autres.
Il nous raconte aussi de l'intérieur la naissance d'une génération d'acteurs, d'auteurs, de metteurs en scène et de techniciens qui allaient devenir le « jeune théâtre » en Belgique, dont Albert-André Lheureux est l'initiateur. Préface de Jacques De Decker
Fiche technique
- Auteur
- Albert-André Lheureux
- Collection
- Documents - Essais
- Langue
- Français
- Présentation
- Broché
- Nombre de pages
- 152
- Date de parution
- 01-10-2017
- EAN
- 9791094689097
- Dimension (cm)
- 13,5 x 21 x 1,7
- Poids
- 0.270 kg
- Pays
- BE